Après une période très difficile, HajtiBik a repris ses activités opérationnelles au mois de juin. Pour le projet, il était primordial de supporter ses entrepreneurs, dont la plupart a dû faire face aux effets négatifs que la pandémie de COVID-19 a eu non seulement au niveau sanitaire mais aussi sur le plan économique et sociale.
Dans le but d’assister nos entrepreneurs à redémarrer les activités dans les meilleures conditions possibles, l’équipe du projet HajtiBik a organisé des sessions de formation de coaching et développement de projet post-COVID19 dans les régions de Jendouba, Kef, Médenine, Ben Gardane et Tataouine.
Dans chaque région, les formations se sont déroulées pendant trois jours, à partir du 24 juin au nord-ouest (Kef et Jendouba), pour terminer le 05 juillet à Médenine et Ben Gardane.
En total, 05 sessions ont été réalisées au profit de 51 entrepreneurs et entrepreneuses (28 hommes et 23 femmes), venant des nombreuses villes en Tunisie : Bousalem, Fernana, Babouch, Ain Drahem, Tabarka, Dahmani, Sers, Tajerouine, Ben Guerden, Zarzis, Djerba, Bni Khdech, Bir Lahmer, Ksar Hedada, Ajej, Ghomrassen.
Pour l’organisation de ces sessions, le projet a bénéficié du soutien de son partenaire ANETI (Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant) à travers la mise à disposition de ses locaux dans les régions ciblées, en coordination avec la direction centrale.
Les entrepreneurs ont démontré leur persévérance, engagement, épanouissement et énergie lors de ces formations, ce qui a rendu l’ambiance conviviale et les sessions très constructives. Il a été un plaisir et un honneur pour l’équipe HajtiBik de pouvoir soutenir ses entrepreneurs lors de cette phase de transition post-COVID19.