Management du Projet

Le projet Mobi-TRE est financé par l’AICS et exécuté par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), bureau de Tunis. Il est soutenu par un ensemble de partenaires constitué du Gouvernement tunisien (plusieurs ministères et administrations publiques), la société civile et le secteur privé en Tunisie et en Italie.

Pour assurer le management du projet, L’OIM a mis en place une équipe de gestion de projet qui a pour rôle de coordonner les interventions de toutes les parties prenantes au projet et de veiller au respect du planning prévu pour l’exécution de ces interventions.

Par ailleurs, l’OIM a constitué une comité de sélection en charge de la sélection des candidats au projet Mobi-TRE et l’évaluation de leurs dossiers. Il est composé des membres suivants :

  • L’Organisation International pour la Migration (OIM)

  • Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant (ANETI)

  • Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI)

  • Office National De l'artisanat Tunisien (ONAT)

  • Office des Tunisiens à l'Etranger (OTE)

  • Centre de promotion des exportations (CEPEX)

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE