Le projet Mobi-TRE est financé par l’AICS et exécuté par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), bureau de Tunis. Il est soutenu par un ensemble de partenaires constitué du Gouvernement tunisien (plusieurs ministères et administrations publiques), la société civile et le secteur privé en Tunisie et en Italie.
Pour assurer le management du projet, L’OIM a mis en place une équipe de gestion de projet qui a pour rôle de coordonner les interventions de toutes les parties prenantes au projet et de veiller au respect du planning prévu pour l’exécution de ces interventions.
Par ailleurs, l’OIM a constitué une comité de sélection en charge de la sélection des candidats au projet Mobi-TRE et l’évaluation de leurs dossiers. Il est composé des membres suivants :
-
L’Organisation International pour la Migration (OIM)
-
Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant (ANETI)
-
Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI)
-
Office National De l'artisanat Tunisien (ONAT)
-
Office des Tunisiens à l'Etranger (OTE)
-
Centre de promotion des exportations (CEPEX)





C'est un centre mondial d'engagement et d'échange de connaissances pour les communautés de la diaspora et ceux qui cherchent à s'engager avec elles. Il fournit des données et des analyses complètes régulièrement mises à jour concernant les communautés de diasporas, les décideurs politiques et les acteurs des ONG, et présente des actions et des partenariats réussis avec les diasporas.