OIM Tunisie

Le Bureau de l'Organisation Internationale pour les Migrations - OIM a été établi en Tunisie en mars 2001, suite à l'adhésion de la République tunisienne à l'OIM en juin 1999 et à l'issue de la signature par les autorités tunisiennes et le Directeur général de l'OIM de l'Accord de Siège qui octroie à l'Organisation des privilèges et des immunités diplomatiques ainsi que d'un accord de coopération.

 

 

Le bureau de Tunis fut la première représentation de l'OIM dans le Maghreb. Les principaux partenaires de l'OIM sont le Ministère des Affaires sociales,le Ministère de l'Intérieur, le Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille et de l'Enfance et le Ministère de la Santé. En outre, l'OIM Tunis fait partie de l'équipe pays des Nations Unies et collabore étroitement avec les agences des Nations Unies présentes sur le territoire ainsi qu'avec d'autres organismes internationaux.

l'IOM soutient ègalement les efforts de la sociètè civile tunisienne, et collabore étroitement avec elles sur le terrain, auprés des populations migrantes.

Depuis son établissement, l'OIM Tunis met en ouevre divers programmes dans les secteurs du Co-développement, de la migration de travail, du Dialogue sur la migration,ainsi qu'en matière de protection des migrants et lutte contre la traite et ce ,en étroite collaboration avec le gouvernement Tunisien.

Accéder au site de l'OIM Tunisie

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE