Candidatures
Mobi-TRE Phase 2 : Appel à Projets
Vous êtes un.e entrepreneur.se tunisien.ne en Tunisie ou un Tunisien résidant à l'étranger (TRE) (en Allemagne, Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire, France, Italie) ? Ce projet vous concerne !
L'Organisme des Nations Unies chargé des migrations – OIM en Tunisie lance un appel à projets dans le cadre de la phase 2 du projet « Mobi-TRE » en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels en Tunisie, financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS). Cet appel vise à solliciter des propositions pour des initiatives contribuant au développement économique de la Tunisie, en mettant l'accent sur les régions à fort potentiel migratoire. Les projets doivent cibler la création d'emplois durables, la réduction de la pauvreté, et la promotion du lien entre migration et développement. Les domaines d'intervention comprennent la gouvernance locale, la sensibilisation des Tunisiens résidant à l'étranger, le soutien aux entreprises existantes, la création de nouvelles entreprises, et la commercialisation des produits sur les marchés nationaux et internationaux. Les propositions doivent démontrer leur capacité à contribuer aux axes stratégiques du projet, tout en assurant une approche inclusive et durable. Les porteurs de projets intéressés sont invités à soumettre leurs dossiers conformément aux critères établis dans le document des Termes de Références d'Appel à Projets.
Les candidatures devront être soumises en cliquant ici, au plus tard le 31 mars 2024 à minuit. Les soumissions sans tous les documents justificatifs mentionnés ci-dessous ne seront pas prises en compte :
I. Pour les entrepreneurs/porteurs de projet en Tunisie :
- - Copie CIN
- - Copie conforme du diplôme ou du certificat de formation professionnelle (BTS / BTP / CAP / Certificat de compétence / Autre titre professionnel équivalent)
- - Copie du plan d’affaires (Télécharger le modèle)
II. Pour les Tunisiens Résidents à l’Etranger (TRE) :
- - Carte de séjour / résidence
- - Certificat de situation fiscale et/ou attestation de régularité fiscale (pour les entreprises) ou document équivalent émis par les autorités compétentes du pays de résidence
III. Pour les entreprises déjà existantes (extension d’entreprise) :
- - Déclaration d’existence de la société
- - Patente
- - Extrait du registre des entreprises (RNE) datant de moins de 3 mois
- - Attestation de la situation fiscale
- - Attestation sur l’honneur de non-faillite
- - Attestation d’engagement dans le projet
Pour toute information concernant l’appel à projets, veuillez envoyer un mail à l’équipe projet au plus tard le 26 mars 2024 à 17h à l’adresse électronique :
N.B. : La collecte des données sera réalisée en accord strict avec les principes de protection des données de l'OIM.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez cliquer ici pour accéder au document complet des Termes de Références de l’Appel à Projets.