Dans le cadre du projet Mobi-TRE dans sa composante « Hajti Bik », et suite à la mise en place d’assistances Post-Covid19 aux profits des bénéficiaires du programme les plus affectés par la crise pandémique, l’équipe de l’OIM a assuré les premières livraisons des matériels, machines et matières premières aux locaux des porteurs de projets.
11 porteurs de projets dont 7 femmes et 4 hommes ont reçu leurs subventions « Small Grant » sous forme de matériels, matières premières ou encore véhicule commercial leurs permettant d’assurer la continuité de leurs activités. Ainsi, les entrepreneurs bénéficiaires d’assistances Post-Covid ont pu bénéficier du support de l’OIM, visant en premier lieu à appuyer la stabilité des entreprises et en second lieu le maintien des emplois dans les régions de développement prioritaire.
Les premières livraisons assurées par l’équipe ont été déployées dans les régions du Sud-Est de la Tunisie à savoir 8 projets basés à Médenine (dont 3 à Médenine centre, 3 à Ben Gardanne, 1 à Djerba, 1 à Zarzis) et 3 autres basés à Tataouine.
Ainsi, grâce à l’intervention du programme dans les zones les plus défavorisées, « Hajti Bik » à pu financer des subventions « Small Grant » pour 7 projets dans le secteur des Services, 3 projets dans le secteur de l’Industrie, et 1 projet dans le secteur de l’Artisanat.