Dans le cadre de l’appui financier mis en place aux profits des projets d’investissements de la diaspora Tunisienne qui sont établis dans les régions cibles du programme « Hajti Bik », 2 nouveaux financements de projets implémentés dans les régions de Gafsa et Ben Gardanne ont été effectués.
Ainsi l’équipe-projet a assuré la livraison de matières première et matériels d’une valeur de 100 mille dinars permettant ainsi de générer 9 emplois en totalité.
Le projet « Extra Clean » basé à Ben Gardanne est spécialisé dans la fabrication et la vente de produits ménagers, l’entrepreneur a la tête de cette entreprise a pour ambition de monopoliser la région du sud en se positionnant comme fournisseur principal. Le projet a ainsi renforcé son stock en matière première afin de l’aider à réaliser son rêve.
Le projet « Rafi Docle » situé à Gafsa, est spécialisé dans la production de gâteaux salés, sucrés et diététique. La porteuse de projet a pour ambition de décrocher les marchés évènementiels de la région, aménager un point de vente et mettre en place un service de livraison. L’équipe-projet a assisté à l’ouverture de la pâtisserie le 10 septembre dernier en approvisionnant le projet du matériels et équipements nécessaire pour le démarrage de son activité.