Dans le cadre du projet Mobi-TRE dans sa composante Hajti Bik, des visites d’accompagnements ont été planifiées et mises en œuvre dans le Sud-Est, centre ainsi que le Nord-Ouest de la Tunisie, dans le but de donner suite aux Matching récents d’investisseurs membres de la diaspora Tunisienne en Italie et de porteurs de projet dans les régions cibles.
L’objectif de cet accompagnement technique auprès des entrepreneurs, comme il est précisé dans les lignes directrices du programme, était de faire le suivi des projets déjà concrétisés afin de déterminer les besoins en termes de financement et d’appui technique. L’équipe a listé les différents besoins des porteurs de projets comme l’aménagement du local, besoins en formation, en matière première ou en matériels.
En deuxième lieu, ces visites techniques ont permis notamment de faire l’évaluation des apports des nouvelles concrétisations ainsi que l’appui administratif aux nouveaux projets en attente de finalisation des statuts tout en appuyant ces derniers à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise après mise en place de l’extension.
L’équipe-projet se réjouit ainsi d’avoir rendu visite à une vingtaine de projets appartenant à des secteurs variés tels que l’Artisanat, l’Agriculture ou encore l’Industrie.