Actualités

Visites d’accompagnement des porteurs de projet pour la concrétisation des investissements des Tunisiens résidents en Italie

Dans le cadre du projet Mobi-TRE dans sa composante Hajti Bik, des visites d’accompagnements ont été planifiées et mises en œuvre dans le Sud-Est, centre ainsi que le Nord-Ouest de la Tunisie, dans le but de donner suite aux Matching récents d’investisseurs membres de la diaspora Tunisienne en Italie et de porteurs de projet dans les régions cibles.

L’objectif de cet accompagnement technique auprès des entrepreneurs, comme il est précisé dans les lignes directrices du programme, était de faire le suivi des projets déjà concrétisés afin de déterminer les besoins en termes de financement et d’appui technique. L’équipe a listé les différents besoins des porteurs de projets comme l’aménagement du local, besoins en formation, en matière première ou en matériels.

En deuxième lieu, ces visites techniques ont permis notamment de faire l’évaluation des apports des nouvelles concrétisations ainsi que l’appui administratif aux nouveaux projets en attente de finalisation des statuts tout en appuyant ces derniers à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise après mise en place de l’extension.

L’équipe-projet se réjouit ainsi d’avoir rendu visite à une vingtaine de projets appartenant à des secteurs variés tels que l’Artisanat, l’Agriculture ou encore l’Industrie.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

MAPPING DES PROJETS

L’OIM met à votre disposition une cartographie dynamique qui présente tous les projets entrepreneuriaux

Découvrez les projets

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

iDiaspora

C'est un centre mondial d'engagement et d'échange de connaissances pour les communautés de la diaspora et ceux qui cherchent à s'engager avec elles. Il fournit des données et des analyses complètes régulièrement mises à jour concernant les communautés de diasporas, les décideurs politiques et les acteurs des ONG, et présente des actions et des partenariats réussis avec les diasporas.

En savoir plus

NOUS SUIVRE