Actualités

Travaux d’évaluation pour concrétisation des investissements

Le travail de l’équipe Hajti Bik continue avec la phase d’accompagnement des porteurs de projet pour la concrétisation des investissements des Tunisiens Résidents en Italie (TRI).

Cette phase aurait dû démarrer au mois de mars, mais malheureusement la pandémie COVID19 a affecté le planning du projet, qui a été obligé à décaler ses activités jusqu’au mois de juin.

La phase d’accompagnement prévoit le support d’un cabinet d’expertise comptable et juridique en charge d’évaluer les projets d’investissement, leur solidité au niveau juridique et comptable et l’apport de chaque partie (entrepreneur/euse et investisseur).

Les experts mobilisés par Hajti Bik ont réalisé des missions sur le terrain pour visiter les locaux des projets, ce qui a permis aux porteurs de projet et aux investisseurs d’échanger sur l’état des lieux de chaque entreprise. Le comptable et l’avocat ont offert leur savoir-faire aux entrepreneurs pour assurer au mieux la concrétisation du nouveau statut des entreprises.

A ce jour, les experts ont supporté 15 porteurs de projet (8 femmes et 7 hommes) dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, des services et de l’industrie, dans les régions de Jendouba (centre-ville, Tabarka), Kef (centre-ville), Médenine (centre-ville, Ben Guerden, Zarzis, Bni Khdech) et Tataouine (centre-ville, Bir Lahmer).

MAPPING DES PROJETS

L’OIM met à votre disposition une cartographie dynamique qui présente tous les projets entrepreneuriaux

Découvrez les projets

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE