logo
fb logo logo
signature

Actualités

Répartition et appel à candidature en Italie

Le processus de sélection des entrepreneurs qui bénéficieront du support du projet « HajtiBik » a été achevé. 70 entrepreneurs tunisiens ont présenté une idée de projet convaincante qui leurs a permis d’être sélectionnés par le Comité de Sélection.

Parmi les 70 participants sélectionnés, 10 sont déjà en contact avec des investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie, prêts à supporter leurs idées de projets. Aux autres entrepreneurs sélectionnés, « HajtiBik » donnera la possibilité d’entrer en contact avec les tunisiens résidents en Italie afin de rechercher des potentiels investisseurs. A travers un tirage au sort, 24 entrepreneurs, répartis en trois lots, ont été choisis pour partir en Italie accompagnés par l’équipe du projet. Le premier lot participera au prochain appel à candidature en Italie qui aura lieu à janvier 2020.

Cet appel à candidature se déroulera à travers 4 évènements dans différentes villes du sud, centre et nord de l’Italie, notamment :

  • 25/01/2020 à Rimini (Emilia Romagna)
  • 26/01/2020 à Como (Lombardia)
  • 08/02/2020 à Mazara del Vallo (Sicile)
  • 09/02/2020 à Vittoria (Sicile)

Dans ces évènements, les entrepreneurs présenteront leur pitch à un publique de tunisiens résidents en Italie intéressés à investir en Tunisie.
Les détails pour les missions du deuxième et troisième lot seront communiqués prochainement.

Les entrepreneurs sélectionnés mais qui n’ont pas été choisis à travers le tirage au sort pour partir en Italie auront toutefois la possibilité de présenter leurs projets au potentiels investisseurs à distance, à travers de présentations virtuelles qui auront lieu pendant chaque appel à candidature.

Pour les détails mis à jour en temps réel, veuillez continuer à nous suivre.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE