Actualités

Répartition et appel à candidature en Italie

Le processus de sélection des entrepreneurs qui bénéficieront du support du projet « HajtiBik » a été achevé. 70 entrepreneurs tunisiens ont présenté une idée de projet convaincante qui leurs a permis d’être sélectionnés par le Comité de Sélection.

Parmi les 70 participants sélectionnés, 10 sont déjà en contact avec des investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie, prêts à supporter leurs idées de projets. Aux autres entrepreneurs sélectionnés, « HajtiBik » donnera la possibilité d’entrer en contact avec les tunisiens résidents en Italie afin de rechercher des potentiels investisseurs. A travers un tirage au sort, 24 entrepreneurs, répartis en trois lots, ont été choisis pour partir en Italie accompagnés par l’équipe du projet. Le premier lot participera au prochain appel à candidature en Italie qui aura lieu à janvier 2020.

Cet appel à candidature se déroulera à travers 4 évènements dans différentes villes du sud, centre et nord de l’Italie, notamment :

  • 25/01/2020 à Rimini (Emilia Romagna)
  • 26/01/2020 à Como (Lombardia)
  • 08/02/2020 à Mazara del Vallo (Sicile)
  • 09/02/2020 à Vittoria (Sicile)

Dans ces évènements, les entrepreneurs présenteront leur pitch à un publique de tunisiens résidents en Italie intéressés à investir en Tunisie.
Les détails pour les missions du deuxième et troisième lot seront communiqués prochainement.

Les entrepreneurs sélectionnés mais qui n’ont pas été choisis à travers le tirage au sort pour partir en Italie auront toutefois la possibilité de présenter leurs projets au potentiels investisseurs à distance, à travers de présentations virtuelles qui auront lieu pendant chaque appel à candidature.

Pour les détails mis à jour en temps réel, veuillez continuer à nous suivre.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

Appel à candidature en Italie

Appel à candidature pour les Tunisiens résidents en Italie.

En savoir plus

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE