Actualités

Sessions d’information Kef et Jendouba

L’équipe du projet Hajti Bik continue l’accompagnement des porteurs de projets présélectionnées.

Après un premier tour de formations dans le Sud du pays, des nouvelles formations ont eu lieu dans le Nord-Ouest, notamment du 22 au 26 novembre 2019, dans les villes de Kef et Jendouba. Dans chaque ville, chaque formation s’est déroulée sur 4 journées, avec une participation totale de 34 porteurs de projets.

Ces formations ont le but de former les candidats sur comment présenter au mieux leur projet, leur business plan d’extension, ainsi comment savoir identifier les points forts du projet et les mettre en avant. L’objectif est d’aider les porteurs de projet à défendre de façon convaincante leurs propositions devant le comité de sélection qui choisira les candidats finals qui auront la possibilité d’entrer en contact avec des potentiels investisseurs de la diaspora tunisienne basée en Italie.

En fait, les capacités dans le domaine du « pitching » acquises à travers ces formations seront également un atout pour les entrepreneurs pour présenter leurs idées de business au potentiels investisseurs dans la phase suivante du projet Hajti Bik.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE