Suite à l’appel à candidature pour les entreprises en Tunisie, l’équipe du projet Hajti Bik est maintenant en train d’accompagner les entrepreneurs présélectionnés avec des formations « pitching ».
En fait, les entreprises retenues éligibles dans l’appel de candidature devront présenter leur idée de business au comité de sélection, défendre leur projet à travers un « pitch » et convaincre le comité de la qualité technique de leur idée entrepreneuriale.
A cet effet, l’équipe du projet les a accompagnés à travers des formations qui se son déroulées entre le 11 et 20 novembre dans les régions du Sud-Est, notamment dans les villes de Médenine, Ben Gardanne, Zarzis et Tataouine. Les formations visaient à former les candidats sur comment présenter au mieux leur projet, leur business plan d’extension, ainsi comment savoir identifier les points forts du projet et les mettre en avant. Le but était d’aider les porteurs de projet à convaincre le comité de sélection en premier lieu et également les potentiels investisseurs dans la phase suivante du projet Hajti Bik.
Deux sessions ont eu lieu à Médenine, deux à Ben Gardanne, une à Zarzis et deux à Tataouine, avec un résultat de 78 porteurs de projets formés. A ces candidats, maintenant, l’opportunité de réaliser des pitch convaincants.