Actualités

HajtiBik : Sessions d’information En Italie

Dans le cadre du projet Mobi-TRE « Mobilisation de la diaspora tunisienne en Italie et les entrepreneurs tunisiens pour l’entreprenariat en Tunisie » HAJTI BIK, IOM Tunisie a organisé des sessions d’information à l’attention de la diaspora Tunisienne en Italie.

L’équipe du projet ont réalisés trois sessions d’information au profit des Tunisiens résidents en Italie. Le déroulement des sessions a été organisé comme suit, session de Bologne le 3 septembre, session de Milan le 5 Septembre 2019 et enfin la session de Rome qui a été déroulé le 7 septembre 2019.

Ses sessions ont également permis de mettre l’accent sur les objectifs du projet en termes de développement, d’insertion économique, et d’intégration sociale, Ils ont permis aussi d’encourager la diaspora Tunisienne à améliorer leurs contributions à l’entrepreneuriat et l’investissement productif en Tunisie.

Ses sessions ont été marquée par la présence des établissements publics, des associations représentant la diaspora et d’autres organismes ce qui nous a permis de valoriser les échanges et d’encourager la diaspora pour participer au projet.

Nous tenons à remercier nos partenaires dans le projet qui nous ont appuyé durant les sessions.

Abdelkader MHADHBI, Directeur Général de l’OTE, Monsieur Faouzi M’rabet, Directeur Dar Ettounssi Rome, Consulat général à Milan, la représentation de FIPA à Milan et le CEPEX à Milan.

LIGNE DIRECTRICE

Appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs tunisiens et d’investisseurs de la diaspora tunisienne en Italie pour l’entrepreneuriat en Tunisie

Consulter le document

BUREAU OIM TUNISIE

La Tunisie est membre de l’OIM depuis 1999. La mission de l’OIM en Tunisie a été établie en 2001. L’OIM croit profondément que la migration humaine et ordonnée est bénéfique pour les migrants et la société.

En savoir plus

NOUS SUIVRE