Notizie

HajtiBik : Sessions d’information En Italie

Dans le cadre du projet Mobi-TRE « Mobilisation de la diapsora tunisienne en Italie et les entrepreneurs tunisiens pour l’entreprenariat en Tunisie » HAJTI BIK, IOM Tunisie a organisé des sessions d’information à l’attention de la diaspora Tunisienne en Italie.

L’équipe du projet ont réalisés trois sessions d’information au profit des Tunisiens résidents en Italie. Le déroulement des sessions a été organisé comme suit, session de Bologne le 3 septembre, session de Milan le 5 Septembre 2019 et enfin la session de Rome qui a été déroulé le 7 septembre 2019.

Ses sessions ont également permis de mettre l’accent sur les objectifs du projet en termes de développement, d’insertion économique, et d’intégration sociale, Ils ont permis aussi d’encourager la diaspora Tunisienne à améliorer leurs contributions à l’entrepreneuriat et l’investissement productif en Tunisie.

Ses sessions ont été marquée par la présence des établissements publics, des associations représentant la diaspora et d’autres organismes ce qui nous a permis de valoriser les échanges et d’encourager la diaspora pour participer au projet.

Nous tenons à remercier nos partenaires dans le projet qui nous ont appuyé durant les sessions.

Abdelkader MHADHBI, Directeur Général de l’OTE, Monsieur Faouzi M’rabet, Directeur Dar Ettounssi Rome, Consulat général à Milan, la représentation de FIPA à Milan et le CEPEX à Milan.

LINEE DIRETTRICI

Il bando per la selezione di imprenditori e imprenditrici tunisini/e e di investitori della diaspora tunisina in Italia per l’imprenditoria in Tunisia.

Consultare il documento

UFFICIO OIM TUNISIA

La Tunisia è membro dell’OIM dal 1999. La missione dell’OIM in Tunisia è stata aperta nel 2001. L’OIM si basa sul principio che una migrazione ordinata e nel rispetto della dignità umana porti benefici sia ai migranti sia alla società.

Scopri di più

SEGUI HAJTI BIK