Notizie

HajtiBik : Sessions d’information En Tunisie

Dans le cadre du projet Mobi-TRE « Mobilisation de la diapsora tunisienne en Italie et les entrepreneurs tunisiens pour l’entreprenariat en Tunisie » (HAJTI BIK), IOM Tunisie a organisé des sessions d’information à l’attention des porteurs de projets dans différentes régions de la Tunisie.

L’équipe du projet ont réalisés huit sessions d’information qui se sont déroulées durant le mois de Juillet et Août 2019. Le parcours L’équipe a commencé par les régions de sud à savoir Medenine et Zarzis le 22 et 23 juillet, le 2 août session de Tataouine,7 - 8 et 9 août les sessions du kef, Jandouba et Tabarka.

Les régions de Kairouan et Mahdia ont été ajouté à la liste vu la forte présence des Tunisiens résidents à l’étranger durant les vacances ce qui nous a beaucoup aidé à faire le matching entre porteur du projet et investisseur.

Lors de ces rencontres, l’équipe du projet ont présenté aux potentiels candidats toutes les informations liées aux processus général de déroulement du projet et la préparation du dossier de candidature depuis la cérémonie de lancement jusqu’au l’accompagnement finale.

Ses sessions ont également permis de mettre l’accent sur les objectifs du projet en termes de développement, d’insertion économique, et d’intégration sociale, Ils ont permis aux participants aussi d’acquérir plus de connaissances sur le projet mais aussi, de mieux se connaitre, et d’envisager des synergies autour d’actions à mettre en œuvre au service du Projet.

Ses sessions ont été marquée par la présence des établissements publics et privées, des associations représentants des différents secteurs d’activité et des autres de la diaspora Tunisienne en Italie qui nous a permis de valoriser les échanges et d’encourager les promoteurs et notre diaspora pour participer au projet.

Nous tenons à remercier nos partenaires dans le projet qui nous ont appuyé durant les sessions tel que la direction des bureaux régionaux des Offices de Développement, l’Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant, l’Office des Tunisiens à l’Etranger ,l’Office National De l'artisanat Tunisien ,l’Agence de Promotion de l'Industrie et de l’Innovation, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles, l’Office National du Tourisme Tunisien, des représentants du gouvernorat, , le centre d’affaire du Kef et du Mahdia et le centre de ressources pour les migrants à El Kef.

LINEE DIRETTRICI

Il bando per la selezione di imprenditori e imprenditrici tunisini/e e di investitori della diaspora tunisina in Italia per l’imprenditoria in Tunisia.

Consultare il documento

UFFICIO OIM TUNISIA

La Tunisia è membro dell’OIM dal 1999. La missione dell’OIM in Tunisia è stata aperta nel 2001. L’OIM si basa sul principio che una migrazione ordinata e nel rispetto della dignità umana porti benefici sia ai migranti sia alla società.

Scopri di più

SEGUI HAJTI BIK